Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ta0 le cachal0t
Publicité
Derniers commentaires
14 février 2008

Thailande Thailande

Bonjour, sabaidee krap!!!

Nous avons mis bien longtemps avant de donner des nouvelles...les connexions internet n'etaient pas toujours bonnes et nos journees sont tellement remplies, que des fois, le soir on a un peu la flemme de ressortir de l'hotel...

Mais retournons quelques jours en arriere...

taotraineglise_kroll_thai_dbt_051eglise_kroll_thai_dbt_041

eglise_kroll_thai_dbt_047eglise_kroll_thai_dbt_050eglise_kroll_thai_dbt_054

Nous avons pris le train a Angers pour Paris ou se situe l'aeroport de Roissy Charles de Gaulle...On a passe une nuit a l'hotel la bas car notre avion decollait tres tot...La premiere partie du trajet j'ai beaucoup regarder partout, j'ai joue avec les jeux que m'avaient donne les hotesses de l'air et puis je me suis endormi...On a atterri a Barhein, dans les pays du Golfe mais pas pour longtemps et apres on a redecolle pour Bangkok...et la c'etait un peu long surtout pour mon petit frere qui avait envie de courir partout!!!

eglise_kroll_thai_dbt_076collage

Quand on est arrive en Thailande c'etait un peu dur dur car pour nous en France, c'etait l'heure de se coucher alors qu' a Bangkok c'etait l'heure de se lever!!! Il y a 6 heures de + qu'en France...

J'ai bien reconnu les gens et l'hotel ou nous allons tous les ans et cette annee je suis beaucoup moins timide...J'ose meme dire quelques mots en thai et en anglais...ainsi je me fais plus facilement des copains...mais dans l'hotel il y a aussi beaucoup de francais, dont des amis de papa et maman qui ont une petite fille de l'age de noe et moi j'ai rencontre Loula, elle vit sur l'ile de la Reunion avec son papa et sa maman..Ils viennent aussi travailler en Thailande et nous on joue ensemble...La journee  je reste avec mamie Popinda a l'hotel , le soir on sort manger dans des restaurants tous ensemble...on goute des nouvelles choses...Moi en ce moment je suis un peu difficile...heureusement qu'il y a le riz et les saucisses!!! mais j'ai bien aime le resto japonais...il y avait des tables amusantes avec des trous dans lesquels on glisse nos pieds...

collage3

Autrement j'aime toujours autant les tuk-tuks et j'en reclame tous les soirs pour renter a l'hotel...J'aime bien circuler en bateau aussi dans les klongs, ce sont des petits canaux...Bangkok est construite sur des marecages et il y a de l'eau partout... Par contre dans les taxis j'ai mal au coeur...Un jour j'ai voulu aller avec papa et maman travaille et on a ete loin en taxi... Les thais chez qui on etait m'ont donne pleins de cadeaux...j'ai beaucoup regarde les filles qui etaient en train de coudre...

Dimanche dernier on etait tous ensemble visiter l'aquarium, il est gigantesque!!! J'ai adore voir les pingouins, les requins et les tortues il y avait aussi pleins de jeux tres droles et en sortant on a vu un spectacle de danse avec des filles tres belles dans des costumes dores...et un monsieur qui dansait avec des sabres mais la j'ai eu un peu peur...

collage1

collage2

IMG_8592

on a aussi visiter une tres vieille maison tout en bois de teck...J'aime bien les visites et j'ecoute tout ce que dit le guide!!!

Depuis quelques jours nous sommes a Chiangmai dans le nord et la dans l'hotel il y a une piscine (vous vous rappelez l'annee derniere je vous avais envoyer des photos deja) je passe donc mes journees dans l'eau pour apprendre a nager et le soir on va jouer au badmington dans un parc...Il y a aussi un restaurant ou j'ai un copain thai...Je fais pleins d'ecriture et de dessins dans mon carnet de voyages...Papa et maman disent que je suis beaucoup plus hardi qu'avant...Je parle souvent des copains de l'ecole, j'aimerais savoir si Nelly a gagne sa course et si elle est bien rentre et si Helene sera contente quand je m'applique a faire les ecritures...J'ai aussi drolement envie de voir ma petite cousine Thais et tatie Stef...Marcodette me manque aussi mais j'ai ici un grand copain avec qui je passe beaucoup de temps: Lulu le cousin de papa ,il joue toujours avec moi et apres il vient sur les iles aussi avec nous...je suis heureux d'etre ici et mon petit frere aussi...il galope toujours autant et essaye de parler en ce moment...

collage4

IMG_8631

a bientot pour des nouvelles aventures...demain nous allons voir des elephants!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Coucou Tao et Noé<br /> Je viens de lire ton site, car j'arrive juste de vacances (Ski luge et accrobranches dans le Massif Central) puis visite de Paris. Je suis allé tout en haut de la tour Eiffel (au 3ème étage): c'est aussi impressionnant sans doute que de monter sur un éléphant pour la première fois. J'ai pu observer la capitale de tout en haut, c'est immense.<br /> J'ai aimé les photos qui montrent la fête du papier, j'aurais aimé voir le danseur avec ses sabres et ça m'a fait pensé à Sam Picard dans Sylvain et Sylvette.<br /> A bientôt <br /> Etienne
M
je comprends pas bien ou vous etes mais je vois bien que vous n'etes pas dans le coin.<br /> dis Tao c'est quoi les tuck tucks je sais plus comment ça s'ecrit.A la garderie on m'a demandé des news de toi Noé,je n'ai plus peur d'y rester mais se sera bien plus rigolo quand toi aussi tu y viendra.Je demande des nouvelles de vous a maman souvent alors le blog c'est un bon moyen de vous voir,c'est drolement joli la ou vous etes.Ici tout le monde vous embrasse tres fort <br /> mathis
0
Bonjour Tao et Noé,<br /> Je suis ravie quand maman me lit vos aventures en voyage. Je ne comprend pas tout ce qu'elle me dit mais j'admire avec beaucoup d'attention vos photos. Je suis très concentrée quand je les regarde, et oui, je change beaucoup et commence à bien regarder et à comprendre ce que l'on me raconte...<br /> Je ne manquerai pas de vous envoyer des photos de ma petite frimousse sur votre mail.<br /> Gros bisous<br /> Thaïs
M
Même si comme vous, nous ne sommes pas en permanence devant notre ordi, nous sommes ravis de pouvoir vous lire et admirer les photos. Elles nous rappellent nos voyages bien que BKK ait beaucoup changé depuis notre dernier passage. Gros bisous à tous; Ici tout va bien avec soleil et froid. <br /> Signé marco le bucheron
M
bravo pour ta longue lettre,ainsi nous allons bien connaitre la Thailande,avant d'y venir!!!je vois que tu t'enhardis c'est très bien...les voyages forment la jeunesse!!!continues à nous charmer <br /> bisous à tous et des milliers de poutous à partager avec Noé Popinda 2
Publicité